Gen 1 Tauros [GP 2/2]

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]

Tauros est le Pokémon le plus iconique du RBY OU et sa présence a depuis toujours façonné le tier. Tauros est indubitablement la plus puissante menace offensive du tier, grâce à ses puissants Plaquage et Ultralaser, couplés à ses attaques de couverture pour toucher le peu de Pokémon qui résistent à ses STABs. Ses atouts sont améliorés par sa haute Vitesse, et donc son haut taux de critique, ainsi que son bulk honorable. Cela rend la venue sur Tauros difficile pour la plupart des équipes et ses potentiels checks comme Staross craignent les probabilités de paralysie ou de coup critique de Plaquage. D'autres Pokémon avec un bulk physique théorique, comme Ronflex, Crustabri ou Flagadoss, ne peuvent se soigner des coups de Tauros que via Repos, les laissant dans un état exploitable. De façon générale, bien que des attaquants spéciaux puissent échanger des coups avantageusement avec Tauros, tout en faisant attention à la paralysie, sa puissance brute en fait une inclusion automatique dans une vaste majorité d'équipes en RBY.

[SET]
name: Le Taureau
move 1: Body Slam
move 2: Hyper Beam
move 3: Blizzard
move 4: Earthquake

[SET COMMENTS]
Description du set
=========

La combinaison de Plaquage et Ultralaser de Tauros rend tout switch incroyablement difficile, car une majorité de Pokémon n'a besoin que de dégâts de gratte très faibles avant de devenir incapable d'encaisser un Plaquage suivi d'Ultralaser. Certains peuvent même être mis KO par cette séquence même avec toute leur vie. La probabilité de paralysie de Plaquage sur certains des switch-ins communs à Tauros comme Staross et Noadkoko est un autre ajout à son arsenal déjà menaçant. Blizzard est la meilleure attaque de Tauros pour menacer Rhinoféros et Grolem, les deux types Roche viables en OU qui pourraient sinon venir sur Plaquage : ils sont ainsi menacés d'être 2HKO par Blizzard ou même OHKO sur un coup critique. Séisme est l'attaque de choix pour le dernier moveslot, car cela permet à Tauros de toucher Ectoplasma, qui sinon le wall, et permet aussi de jouer autour de Leveinard Riposte, même si Tauros risque de prendre une Cage Eclair dans une situation de un contre un. De plus, Séisme peut achever Rhinoféros ou Grolem une fois affaiblis avec une précision supérieure à celle de Blizzard. Séisme est une attaque fiable pour toucher à la fois Leveinard et les types Roche, ce qui élimine le besoin de prédire un switch avec Plaquage ou Blizzard dans certains situations.

Tauros est tellement efficace pour briser les équipes qu'il est généralement préféré de le garder autant en vie que possible au cours des parties tout en essayant de l'amener sur le terrain autant que possible ; c'est un équilibre instable à trouver et qui différencie souvent les nouveaux joueurs des plus expérimentés. De bonnes opportunités de switch in peuvent être trouvées contre les Pokémon qui dorment, sur un switch prédit ou sur une capacité de soin qui mettra le Pokémon actif de l'adversaire à portée de KO de Tauros. Très souvent, Tauros sera capable de clean les équipes qui auront été préalablement affaiblies avec son Ultralaser extrêmement puissant ; c'est une des win conditions les plus classiques en RBY, et de fait, votre plan de jeu doit prendre en compte la possibilité d'un sweep de Tauros en fin de partie. Cela signifie que vous devez capitaliser sur les opportunités de placer Tauros en condition de sweep tout en réduisant les chances que l'adversaire fasse de même. Le plus gros obstacle est souvent que les deux Tauros sont conservés autant que possible en bonne santé ce qui résulte en un combat miroir de dernière chance, même lorsque le reste de l'équipe est tombé ; c'est une des nombreuses raisons de garder son propre Tauros en sécurité.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tonnerre et Fatal-Foudre peuvent être utilisés pour toucher Crustabri, qui bien que relativement peu commun, est un des switch-ins les plus solides contre Tauros. Fatal-Foudre peut le 2HKO mais cela vient avec une précision bien plus faible, tandis que Tonnerre n'inflige pas autant de dégâts mais est généralement bien plus fiable ; la plupart du temps, on préférera jouer Tonnerre pour cette raison.

Du fait du faible usage d'Ectoplasma et Leveinard Riposte, il est raisonnable de se passer de Séisme en faveur de Déflagration ; bien que cette attaque ne touche aucune cible en particulier, elle possède une probabilité de 30.1% de brûler l'adversaire ce qui peut donner à Tauros l'avantage en un contre un contre un Tauros adverse.

Ecrasement a 30.1% de chance d'apeurer la cible, et bien que peu fiable, cela peut être utilisé pour mettre des Pokémon adverses à portée de KO et, avec un peu de chance, sans subir de dégâts en retour. C'est une option très séduisante si le Pokémon adverse est déjà paralysé, augmentant ainsi les chances qu'il ne puisse pas attaquer.

La Puissance de Base de 100 de Damoclès permet de récolter des KOs que Plaquage ne peut pas obtenir sans avoir à compter sur Ultralaser ; le recul est généralement un effet secondaire déplaisant, mais il peut être utilisé à votre avantage, car si un Pokémon est mis KO par le recul, le tour se finit immédiatement. Cette mécanique peut être utilisée occasionnellement pour blesser un adversaire et l'empêcher de se soigner.

Checks et Contres
===================

**Altérations de statut**: Le bulk de Tauros en dessous de la moyenne est difficile à exploiter car il est souvent plus rapide et suffisamment fort pour mettre KO l'adversaire avant qu'il ne puisse riposter. La paralysie et le sommeil sont très courants dans le métagame RBY et éliminent cette part du gameplay de Tauros, le rendant bien plus facile à gérer.

**Noadkoko**: Bien que Noadkoko manque de soin et ne puisse donc pas venir de façon répétée face à Tauros, avoir Noadkoko dissuadera souvent Tauros de cliquer Ultralaser, car Noadkoko pourrait alors venir, encaisser Ultralaser et lancer Poudre Dodo ou Para-Spore sur Tauros durant son tour de recharge, le rendant inefficace pour le reste de la partie.

**Staross**: Staross est le seul Pokémon ayant accès à Soin et pouvant survivre à Plaquage suivi d'Ultralaser, ce qui en fait un candidat évident pour un switch-in fiable à Tauros au cours d'une partie. Cependant, Plaquage peut tout ruiner à cause de ses chances de paralysie. Quand bien même, Staross dépasse Tauros et peut le menacer avec Cage Eclair, ce qui fait d'un Staross en bonne santé une des meilleures réponses à Tauros disponible.

**Crustabri et Lokhlass**: Ces Pokémon possèdent un excellent bulk et un puissant Blizzard, ce qui est généralement suffisant pour effrayer Tauros. Le Blizzard de Lokhlass est plus puissant et a une chance de 2HKO, tandis que Crustabri encaisse mieux les Plaquage et utilise couramment Repos pour se soigner des dégâts qu'il subit. On peut noter qu'Artikodin peut potentiellement 2HKO via Blizzard, mais il est significativement plus fragile et moins viable que Crustabri et Lokhlass de façon générale.

**Flagadoss**: Flagadoss fait partie de la petite liste de Pokémon qui sont garantis de survivre à Ultralaser sur un coup critique s'ils ont toute leur vie, ce qui en fait une option intéressante pour venir sur un Ultralaser anticipé et s'assurer de lancer Cage Eclair sur le tour de recharge. Flagadoss ignore aussi Plaquage, mais il lui est difficile d'utiliser Repos sans se faire punir.

**Ronflex**: L'homologue plus lent et bulky de Tauros est un bon choix pour répondre à ce dernier, car son bulk naturel permettra souvent de garantir que des dégâts sont échangés. Si Ronflex utilise Destruction, il peut forcer un double KO avec Tauros si ce dernier reste sur le terrain.

**Ectoplasma**: Même s'il se fait malmener par Séisme, Ectoplasma peut venir gratuitement sur les attaques Normal de Tauros et le menacer avec Hypnose. Bien que l'échange soit voué à mal finir, entre la chance de rater Hypnose et celle de prendre un coup critique sur Séisme, l'utilisateur de Tauros est souvent amené à ne pas prendre de risque, ce qui signifie qu'Ectoplasma peut être utilisé de façon relativement fiable pour empêcher Tauros de faire progresser le match tant qu'il ne touche pas un Séisme sur une venue anticipée. Ectoplasma est aussi le meilleur check de Tauros sans Séisme.

**Voltali et Alakazam**: Même s'ils ne veulent définitivement pas affronter Tauros en un contre un ni même venir sur ses attaques, Alakazam et Voltali méritent une mention, car ils le dépassent et peuvent le revenge kill s'il est affaibli, ce qui est une qualité relativement rare.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/amaranth.265630/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/eledyr.415367/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/hiro.260354/
https://www.smogon.com/forums/members/akeras.555423/
 
Last edited:

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributoris a Top Social Media Contributor Alumnus
RoA Leader
[OVERVIEW]

Tauros est le Pokémon le plus iconique du RBY OU et sa présence a depuis toujours façonné le tier. Tauros est indubitablement la plus puissante menace offensive du tier, grâce à ses puissants Plaquage et Ultralaser, couplés à ses attaques de couverture pour toucher le peu de Pokémon qui résistent à ses STABs. Ses atouts sont améliorés par sa haute Vitesse, et donc son haut taux de critique, ainsi que son bulk honorable. Cela rend la venue sur Tauros difficile pour la plupart des équipes et ses potentiels checks comme Staross craignent les probabilités de paralysie ou de coup critique de Plaquage. D'autres Pokémon avec un bulk physique théorique, comme Ronflex, Crustabri ou Flagadoss, ne peuvent se soigner des coups de Tauros que via Repos, les laissant dans un état exploitable. De façon générale, bien que des attaquants spéciaux puissent échanger des coups avantageusement avec Tauros, tout en faisant attention à la paralysie, sa puissance brute en fait une inclusion automatique dans une vaste majorité d'équipes en RBY.

[SET]
name: Le Taureau
move 1: Body Slam
move 2: Hyper Beam
move 3: Blizzard
move 4: Earthquake

[SET COMMENTS]
Description du set
=========

La combinaison de Plaquage et Ultralaser de Tauros rend tout switch incroyablement difficile, car une majorité de Pokémon n'a besoin que de dégâts de gratte très faibles avant de devenir incapable d'encaisser un Plaquage suivi d'Ultralaser. Certains peuvent même être mis KO par cette séquence même avec toute leur vie. La probabilité de paralysie de Plaquage sur certains des switch-ins communs à Tauros comme Staross et Noadkoko est autre ajout à son arsenal déjà menaçant. Blizzard est la meilleure attaque de Tauros pour menacer Rhinoféros et Grolem, les deux types Roche viables en OU qui pourraient sinon venir sur Plaquage : ils sont ainsi menacés d'être 2HKO par Blizzard ou même OHKO sur un coup critique. Séisme est l'attaque de choix pour le dernier moveslot, car cela permet à Tauros de toucher Ectoplasma, qui sinon le wall, et permet aussi de jouer autour de Leveinard Riposte, même si Tauros risque de prendre une Cage Eclair dans une situation de un contre un. De plus, Séisme peut achever Rhinoféros ou Grolem une fois affaiblis avec une précision supérieure à celle de Blizzard. Séisme est une attaque fiable pour toucher à la fois Leveinard et les types Roche, ce qui élimine le besoin de prédire un switch avec Plaquage ou Blizzard dans certains situations.

Tauros est tellement efficace pour briser les équipes qu'il est généralement préféré de le garder autant en vie que possible au cours des parties tout en essayant de l'amener sur le terrain autant que possible ; c'est un équilibre instable à trouver et qui différencie souvent les nouveaux joueurs des plus expérimentés. De bonnes opportunités de switch in peuvent être trouvées contre les Pokémon qui dorment, sur un switch prédit ou sur une capacité de soin qui mettra le Pokémon actif de l'adversaire à portée de KO de Tauros. Très souvent, Tauros sera capable de clean les équipes qui auront été préalablement affaiblies avec son Ultralaser extrêmement puissant ; c'est une des win conditions les plus classiques en RBY, et de fait, votre plan de jeu doit prendre en compte la possibilité d'un sweep de Tauros en fin de partie. Cela signifie que vous devez capitaliser sur les opportunités de placer Tauros en condition de sweep tout en réduisant les chances que l'adversaire fasse de même. Le plus gros obstacle est souvent que les deux Tauros sont conservés autant que possible en bonne santé ce qui résulte en un combat miroir de dernière chance, même lorsque le reste de l'équipe est tombé ; c'est une des nombreuses raisons de garder son propre Tauros en sécurité.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tonnerre et Fatal-Foudre peuvent être utilisés pour toucher Crustabri, qui bien que relativement peu commun, est un des switch-ins les plus solides contre Tauros. Fatal-Foudre peut le 2HKO mais cela vient avec une précision bien plus faible, tandis que Tonnerre n'inflige pas autant de dégâts mais est généralement bien plus fiable ; la plupart du temps, on préférera jouer Tonnerre pour cette raison.

Du fait du faible usage d'Ectoplasma et Leveinard Riposte, il est raisonnable de se passer de Séisme en faveur de Déflagration ; bien que cette attaque ne touche aucune cible en particulier, elle possède une probabilité de 30.1% de brûler l'adversaire ce qui peut donner à Tauros l'avantage en un contre un contre un Tauros adverse.

Ecrasement a 30.1% de chance d'apeurer la cible, et bien que peu fiable, cela peut être utilisé pour mettre des Pokémon adverses à portée de KO sans subir de dégâts en retour avec un peu de chance. C'est une option très séduisante si le Pokémon adverse est déjà paralysé, augmentant ainsi les chances qu'il ne puisse pas attaquer.

La Base Puissance de 100 de Damoclès permet de récolter des KOs que Plaquage ne peut pas obtenir sans avoir à compter sur Ultralaser ; le recul est généralement un effet secondaire déplaisant, mais il peut être utilisé à votre avantage, car si un Pokémon est mis KO par le recul, le tour se finit immédiatement. Cette mécanique peut être utilisée occasionnellement pour blesser un adversaire et l'empêcher de se soigner.

Checks et Contres
===================

**Altérations de statut**: Le bulk de Tauros en dessous de la moyenne est difficile à exploiter car il est souvent plus rapide et suffisamment fort pour mettre KO l'adversaire avant qu'il ne puisse riposter. La paralysie et le sommeil sont très courants dans le métagame RBY et éliminent cette part du gameplay de Tauros, le rendant bien plus facile à gérer.

**Noadkoko**: Bien que Noadkoko manque de soin et ne puisse donc pas venir de façon répétée face à Tauros, avoir Noadkoko dissuadera souvent Tauros de cliquer Ultralaser, car Noadkoko pourrait alors venir, encaisser Ultralaser et lancer Poudre Dodo ou Para-Spore sur Tauros durant son tour de recharge, le rendant inefficace pour le reste de la partie.

**Staross**: Staross est le seul Pokémon ayant accès à Soin et pouvant survivre à Plaquage suivi d'Ultralaser, ce qui en fait un candidat évident pour un switch-in fiable à Tauros au cours d'une partie. Cependant, Plaquage peut tout ruiner à cause de ses chances de paralysie. Quand bien même, Staross dépasse Tauros et peut le menacer avec Cage Eclair, ce qui fait d'un Staross en bonne santé une des meilleures réponses à Tauros disponible.

**Crustabri et Lokhlass**: Ces Pokémon possèdent un excellent bulk et un puissant Blizzard, ce qui est généralement suffisant pour effrayer Tauros. Le Blizzard de Lokhlass est plus puissant et a une chance de 2HKO, tandis que Crustabri encaisse mieux les Plaquage et utilise couramment Repos pour se soigner des dégâts qu'il subit. On peut noter qu'Artikodin peut potentiellement 2HKO via Blizzard, mais il est significativement plus fragile et moins viable que Crustabri et Lokhlass de façon générale.

**Flagadoss**: Flagadoss fait partie de la petite liste de Pokémon qui sont garantis de survivre à Ultralaser sur un coup critique s'ils ont toute leur vie, ce qui en fait une option intéressante pour venir sur un Ultralaser anticipé et s'assurer de lancer Cage Eclair sur le tour de recharge. Flagadoss ignore aussi Plaquage, mais il lui est difficile d'utiliser Repos sans se faire punir.

**Ronflex**: L'homologue plus lent et bulky de Tauros est un bon choix pour répondre à ce dernier, car son bulk naturel permettra souvent de garantir que des dégâts sont échangés. Si Ronflex utilise Destruction, il peut forcer un double KO avec Tauros si ce dernier reste sur le terrain.

**Ectoplasma**: Même s'il se fait malmener par Séisme, Ectoplasma peut venir gratuitement sur les attaques Normal de Tauros et le menacer avec Hypnose. Bien que l'échange soit voué à mal finir, entre la chance de rater Hypnose et celle de prendre un coup critique sur Séisme, l'utilisateur de Tauros est souvent amené à ne pas prendre de risque, ce qui signifie qu'Ectoplasma peut être utilisé de façon relativement fiable pour empêcher Tauros de faire progresser le match tant qu'il ne touche pas un Séisme sur une venue anticipée. Ectoplasma est aussi le meilleur check de Tauros sans Séisme.

**Voltali et Alakazam**: Même s'ils ne veulent définitivement pas affronter Tauros en un contre un ni même venir sur ses attaques, Alakazam et Voltali méritent une mention, car ils le dépassent et peuvent le revenge kill s'il est affaibli, ce qui est une qualité relativement rare.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/amaranth.265630/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/eledyr.415367/
French grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/hiro.260354/
pas sûr (ni fan) du Base Puissance mais j'ai pas trouvé d'alternative satisfaisante
 

Akeras

We've got to get in to get out
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Tauros est le Pokémon le plus iconique du RBY OU et sa présence a depuis toujours façonné le tier. Tauros est indubitablement la plus puissante menace offensive du tier, grâce à ses puissants Plaquage et Ultralaser, couplés à ses attaques de couverture pour toucher le peu de Pokémon qui résistent à ses STABs. Ses atouts sont améliorés par sa haute Vitesse, et donc son haut taux de critique, ainsi que son bulk honorable. Cela rend la venue sur Tauros difficile pour la plupart des équipes et ses potentiels checks comme Staross craignent les probabilités de paralysie ou de coup critique de Plaquage. D'autres Pokémon avec un bulk physique théorique, comme Ronflex, Crustabri ou Flagadoss, ne peuvent se soigner des coups de Tauros que via Repos, les laissant dans un état exploitable. De façon générale, bien que des attaquants spéciaux puissent échanger des coups avantageusement avec Tauros, tout en faisant attention à la paralysie, sa puissance brute en fait une inclusion automatique dans une vaste majorité d'équipes en RBY.

[SET]
name: Le Taureau
move 1: Body Slam
move 2: Hyper Beam
move 3: Blizzard
move 4: Earthquake

[SET COMMENTS]
Description du set
=========

La combinaison de Plaquage et Ultralaser de Tauros rend tout switch incroyablement difficile, car une majorité de Pokémon n'a besoin que de dégâts de gratte très faibles avant de devenir incapable d'encaisser un Plaquage suivi d'Ultralaser. Certains peuvent même être mis KO par cette séquence même avec toute leur vie. La probabilité de paralysie de Plaquage sur certains des switch-ins communs à Tauros comme Staross et Noadkoko est un autre ajout à son arsenal déjà menaçant. Blizzard est la meilleure attaque de Tauros pour menacer Rhinoféros et Grolem, les deux types Roche viables en OU qui pourraient sinon venir sur Plaquage : ils sont ainsi menacés d'être 2HKO par Blizzard ou même OHKO sur un coup critique. Séisme est l'attaque de choix pour le dernier moveslot, car cela permet à Tauros de toucher Ectoplasma, qui sinon le wall, et permet aussi de jouer autour de Leveinard Riposte, même si Tauros risque de prendre une Cage Eclair dans une situation de un contre un. De plus, Séisme peut achever Rhinoféros ou Grolem une fois affaiblis avec une précision supérieure à celle de Blizzard. Séisme est une attaque fiable pour toucher à la fois Leveinard et les types Roche, ce qui élimine le besoin de prédire un switch avec Plaquage ou Blizzard dans certains situations.

Tauros est tellement efficace pour briser les équipes qu'il est généralement préféré de le garder autant en vie que possible au cours des parties tout en essayant de l'amener sur le terrain autant que possible ; c'est un équilibre instable à trouver et qui différencie souvent les nouveaux joueurs des plus expérimentés. De bonnes opportunités de switch in peuvent être trouvées contre les Pokémon qui dorment, sur un switch prédit ou sur une capacité de soin qui mettra le Pokémon actif de l'adversaire à portée de KO de Tauros. Très souvent, Tauros sera capable de clean les équipes qui auront été préalablement affaiblies avec son Ultralaser extrêmement puissant ; c'est une des win conditions les plus classiques en RBY, et de fait, votre plan de jeu doit prendre en compte la possibilité d'un sweep de Tauros en fin de partie. Cela signifie que vous devez capitaliser sur les opportunités de placer Tauros en condition de sweep tout en réduisant les chances que l'adversaire fasse de même. Le plus gros obstacle est souvent que les deux Tauros sont conservés autant que possible en bonne santé ce qui résulte en un combat miroir de dernière chance, même lorsque le reste de l'équipe est tombé ; c'est une des nombreuses raisons de garder son propre Tauros en sécurité.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tonnerre et Fatal-Foudre peuvent être utilisés pour toucher Crustabri, qui bien que relativement peu commun, est un des switch-ins les plus solides contre Tauros. Fatal-Foudre peut le 2HKO mais cela vient avec une précision bien plus faible, tandis que Tonnerre n'inflige pas autant de dégâts mais est généralement bien plus fiable ; la plupart du temps, on préférera jouer Tonnerre pour cette raison.

Du fait du faible usage d'Ectoplasma et Leveinard Riposte, il est raisonnable de se passer de Séisme en faveur de Déflagration ; bien que cette attaque ne touche aucune cible en particulier, elle possède une probabilité de 30.1% de brûler l'adversaire ce qui peut donner à Tauros l'avantage en un contre un contre un Tauros adverse.

Ecrasement a 30.1% de chance d'apeurer la cible, et bien que peu fiable, cela peut être utilisé pour mettre des Pokémon adverses à portée de KO et, avec un peu de chance, sans subir de dégâts en retour. C'est une option très séduisante si le Pokémon adverse est déjà paralysé, augmentant ainsi les chances qu'il ne puisse pas attaquer.

La Puissance de Base de 100 de Damoclès permet de récolter des KOs que Plaquage ne peut pas obtenir sans avoir à compter sur Ultralaser ; le recul est généralement un effet secondaire déplaisant, mais il peut être utilisé à votre avantage, car si un Pokémon est mis KO par le recul, le tour se finit immédiatement. Cette mécanique peut être utilisée occasionnellement pour blesser un adversaire et l'empêcher de se soigner.

Checks et Contres
===================

**Altérations de statut**: Le bulk de Tauros en dessous de la moyenne est difficile à exploiter car il est souvent plus rapide et suffisamment fort pour mettre KO l'adversaire avant qu'il ne puisse riposter. La paralysie et le sommeil sont très courants dans le métagame RBY et éliminent cette part du gameplay de Tauros, le rendant bien plus facile à gérer.

**Noadkoko**: Bien que Noadkoko manque de soin et ne puisse donc pas venir de façon répétée face à Tauros, avoir Noadkoko dissuadera souvent Tauros de cliquer Ultralaser, car Noadkoko pourrait alors venir, encaisser Ultralaser et lancer Poudre Dodo ou Para-Spore sur Tauros durant son tour de recharge, le rendant inefficace pour le reste de la partie.

**Staross**: Staross est le seul Pokémon ayant accès à Soin et pouvant survivre à Plaquage suivi d'Ultralaser, ce qui en fait un candidat évident pour un switch-in fiable à Tauros au cours d'une partie. Cependant, Plaquage peut tout ruiner à cause de ses chances de paralysie. Quand bien même, Staross dépasse Tauros et peut le menacer avec Cage Eclair, ce qui fait d'un Staross en bonne santé une des meilleures réponses à Tauros disponible.

**Crustabri et Lokhlass**: Ces Pokémon possèdent un excellent bulk et un puissant Blizzard, ce qui est généralement suffisant pour effrayer Tauros. Le Blizzard de Lokhlass est plus puissant et a une chance de 2HKO, tandis que Crustabri encaisse mieux les Plaquage et utilise couramment Repos pour se soigner des dégâts qu'il subit. On peut noter qu'Artikodin peut potentiellement 2HKO via Blizzard, mais il est significativement plus fragile et moins viable que Crustabri et Lokhlass de façon générale.

**Flagadoss**: Flagadoss fait partie de la petite liste de Pokémon qui sont garantis de survivre à Ultralaser sur un coup critique s'ils ont toute leur vie, ce qui en fait une option intéressante pour venir sur un Ultralaser anticipé et s'assurer de lancer Cage Eclair sur le tour de recharge. Flagadoss ignore aussi Plaquage, mais il lui est difficile d'utiliser Repos sans se faire punir.

**Ronflex**: L'homologue plus lent et bulky de Tauros est un bon choix pour répondre à ce dernier, car son bulk naturel permettra souvent de garantir que des dégâts sont échangés. Si Ronflex utilise Destruction, il peut forcer un double KO avec Tauros si ce dernier reste sur le terrain.

**Ectoplasma**: Même s'il se fait malmener par Séisme, Ectoplasma peut venir gratuitement sur les attaques Normal de Tauros et le menacer avec Hypnose. Bien que l'échange soit voué à mal finir, entre la chance de rater Hypnose et celle de prendre un coup critique sur Séisme, l'utilisateur de Tauros est souvent amené à ne pas prendre de risque, ce qui signifie qu'Ectoplasma peut être utilisé de façon relativement fiable pour empêcher Tauros de faire progresser le match tant qu'il ne touche pas un Séisme sur une venue anticipée. Ectoplasma est aussi le meilleur check de Tauros sans Séisme.

**Voltali et Alakazam**: Même s'ils ne veulent définitivement pas affronter Tauros en un contre un ni même venir sur ses attaques, Alakazam et Voltali méritent une mention, car ils le dépassent et peuvent le revenge kill s'il est affaibli, ce qui est une qualité relativement rare.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/amaranth.265630/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/eledyr.415367/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/hiro.260354/
https://www.smogon.com/forums/members/akeras.555423/

J'ai remplacé base puissance par puissance de base, qui me parait plus naturel
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top