Gen 1 Exeggutor / Noadkoko [2/2]

Zoyotte

formerly Bhalal
[OVERVIEW]
Autrefois considéré comme le 4ème meilleur Pokémon dans le métagame RBY ainsi que comme le meilleur utilisateur de Poudre Dodo, Noadkoko a récemment perdu en réputation et en viabilité, même s’il reste un choix populaire. Avec une combinaison de capacités comme Explosion, Poudre Dodo et Psyko en plus d'un type et de base statistiques solides, il est un choix logique pour de nombreuses équipes en RBY. Malgré sa faiblesse handicapante au type Glace, sa résistance aux attaques de type Sol font de lui l'un des switch-ins les plus fiables à Rhinoféros ; il est aussi la réponse la plus fiable au peu commun mais menaçant Flagadoss. Sa combinaison d'utilités défensives et sa capacité de wallbreak donnent à Noadkoko une place dans beaucoup d'équipes en RBY ; néanmoins les équipes ayant déjà des Pokémon pouvant endormir peuvent le trouver redondant, et son manque d’option de soin fiable peuvent le rendre indésirable pour certaines équipes.

[SET]
name: Sleeper
Exeggutor
move 1: Sleep Powder
move 2: Psychic
move 3: Explosion
move 4: Double-Edge / Stun Spore / Mega Drain / Hyper Beam

[SET COMMENTS]

Poudre Dodo est une capacité extrêmement menaçante, puisque des Pokémon incroyablement dangereux comme Tauros peuvent switch sur un Pokémon endormi en prenant peu de risque et faire des ravages ; le counterplay à Noadkoko est souvent centré sur le fait d'absorber et de contenir ses altérations de statut. Psyko est une attaque puissante qui menace significativement tout ce qui n'est pas un tank défensif spécial, et est l'arme principale de Noadkoko contre des menaces comme Ronflex. Explosion est une attaque incroyablement utile qui permet à Noadkoko d'emporter un Pokémon avec lui et de créer des situations extrêmement favorables si cela est utilisé correctement; malgré cela, l'utilisateur doit être prudent à ne pas rendre son Explosion trop anticipable, car il y a plusieurs moyens de la rendre faible voire inutile, comme avec par exemple des Pokémon de types Roche ou Spectre ou en sacrifiant un Pokémon qui a déjà été affecté par une altération de statut puissante comme le sommeil ou le gel. Le quatrième slot de capacité est le plus disputé, car aucune des quatre attaques listées rayonne clairement par rapport aux autres options. Damoclès est une attaque puissante capable de mettre au tapis des Pokémon comme Lippoutou ou Alakazam paralysés avec peu de dégâts de gratte, un outil excellent à avoir à disposition car ces deux Pokémon ont tendance à switch in sur Noadkoko pour absorber ses Poudre Dodo. Para Spore permet à Noadkoko de continuer à affaiblir ses potentielles réponses même après que la Sleep Clause soit activée ; ce qui est très utile contre plusieurs tanks défensif spéciaux. Malgré la puissant de base pitoyable de Mega-Sangsue, c'est néanmoins la meilleure arme de Noadkoko contre Staross, et bien que l'attaque est inutile dans d’autres circonstances, Staross est une autre réponse très commune à Noadkoko, donc Mega-Sangsue a ses mérites. Enfin, Ultralaser est capable de mettre KO Staross, Alakazam, Lippoutou, et même Leveinard s’ils ont encaissé assez de dommage avant d'essayer de switch in sur Noadkoko, mais c'est totalement inutile s’ils n'ont pas subi ces dégâts au préalable, et cela peut avoir des conséquences terribles si cela est bien anticipé par l'adversaire. Néanmoins, son utilité contre les tanks spéciaux communs ne devrait pas être sous-estimée.

Grâce à ce set, Noadkoko est capable de répondre aux titans du tier comme Leveinard ou Ronflex et de mettre une énorme pression sur l'équipe adverse. Alors que son manque de capacité de soin fiable et sa vulnérabilité aux altérations de statut le rendent difficile à manœuvrer, les options qu'il a à sa disposition en font une menace difficile à gérer. Les joueurs de Noadkoko devraient essayer d'infliger des dégâts ou de mettre KO les Pokémon paralysés adverses qui sont capable de bloquer Poudre Dodo afin de lui ouvrir la voie, car une Poudre Dodo bien placée est un élément pouvant changer le cours de la partie. Les manières les plus communes et les plus faciles de trouver des opportunités d'envoyer Noadkoko sur le terrain sont quand un Leveinard utilise E-Coque ou qu'un Ronflex utilise Repos; ce premier devra respecter la menace de Poudre Dodo et devra switch, alors que le second n’est pas seulement effrayé par la menace du sommeil mais est aussi vunérable à Psyko. Dès que Noadkoko est sur le terrain, la menace que Poudre Dodo pose génère un gros momentum pour le joueur l'utilisant, mais il doit être suivi par de bonnes prédictions pour progresser favorablement dans la partie ; utiliser Poudre Dodo sur un Pokémon paralysé arrivant sur le terrain est un tour gâché, cela va de même pour un Damoclès sur un Ronflex. Le stress de la prédiction peut être facilité en envoyant Noadkoko sur le terrain avant d'avoir paralysé n'importe quel Pokémon, par exemple en l’utilisant en lead. Bien qu’utiliser Poudre Dodo de cette manière est bien plus facile, c'est aussi bien moins récompensant car Noadkoko devra subir la pression dès le début du match, les altérations de statut et les dégâts.

Le dernier détail à pointer est sur l'utilisation d'Explosion. Bien que la plupart des joueurs sont tentés de garder Explosion comme un outil pour tirer profit d'un Noadkoko très affaibli, ceux-ci devraient reconnaître qu’une telle façon de jouer n’est pas optimale. Par exemple, dans des situations où Noadkoko ne serait pas capable de faire beaucoup de progrès dans la partie même avec une barre de vie pleine, cela peut être avantageux d'utiliser Explosion plus tôt, quand il est plus dur à anticiper et donc plus facile de toucher la cible voulue. Il faut néanmoins être prudent dans le matchup contre Rhinoféros quand il est décidé de sacrifier Noadkoko tôt dans la partie, car il peut être vraiment dangereux d’avoir à l’affronter sans sa réponse la plus solide. C'est aussi possible d'utiliser Explosion pour se débarrasser d'une réponse à Poudre Dodo pour un 2ème utilisateur de sommeil dans ton équipe, généralement Lokhlass mais c'est une solution de dernier recours dans la plupart des cas.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Noadkoko a un movepool vaste qui lui permet de remplir plusieurs rôles, mais aucune des options suivantes n’ont vraiment connu de succès. Noadkoko peut utiliser Repos pour encore plus profiter de sa puissante attaque Psyko et de Para-Spore, en pouvant check les Noadkoko adverses pendant toute la partie, Rhinoféros, Alakazam, Voltali sans Dard-Nuée et les variantes de Staross sans Blizzard. Cependant cela permet aux menaces offensives comme Tauros de venir comme bon leur semble sur le terrain, ce qui rend difficile de justifier ce choix à la place d'un set standard. Un autre choix alternatif est Bombe Oeuf qui tape aussi fort que Damoclès sans infliger de dégât de recul, mais qui a une précision assez basse ce qui en fait généralement un choix moins intéressant. Enfin, Noadkoko a accès a d'intéressantes capacités utilitaires et défensives comme Protection, Toxik, Vampigraine, et même Mimique, mais ceux-ci sont considérés comme sous-optimales.

Checks et Contres
====

**Staross, Alakazam et Lippoutou**: Ces Pokémon sont souvent des cibles de Cage-Eclair dès le tour 1, devenant ainsi des switch-ins à Poudre Dodo, même s’ils doivent faire attention à des anticipations agressives de la part de l'utilisateur de Noadkoko. Bien qu'ils ne sont pas fiables dans toutes les situations, ils sont souvent la meilleure option possible pour venir prudemment sur Noadkoko, et devraient être capable de le menacer avec Cage-Eclair ou Blizzard tout en restant eux-mêmes suffisamment en bonne santé pour répondre à Noadkoko plusieurs fois au cours de la partie grâce à Soin ou Repos.

**Leveinard**: Noadkoko n'a simplement aucun moyen de se débarrasser de Leveinard si ce n’est avec Poudre Dodo et d'Explosion, qui ont des limitations assez indéniables. Un Leveinard paralysé ne laisse à Noadkoko aucune autre option que d'exploser, d'espérer plusieurs paralysies et des baisses de Spécial grâce à Psyko, ou de switch out.

**Noadkoko**: Les Noadkoko ne peut pas s'attaquer mutuellement, à part si l'un des deux est capable d'utiliser Poudre Dodo sur l'autre, ce matchup un contre un finit souvent avec un des Noadkoko utilisant Explosion pour faire un échange équivalent.

**Lokhlass et Electhor**: Même si ce ne sont en aucun cas des switch-ins, Lokhlass et Electhor peuvent le 2HKO avec respectivement Blizzard et Bec Vrille, tandis que Lokhlass dépasse aussi Noadkoko est et capable de le menacer avec Berceuse, ce qui veut dire que si un de ces Pokémon se trouve en un contre un contre Noadkoko ils seront généralement avantagés.

[CREDITS]
Written by: https://www.smogon.com/forums/members/amaranth.265630/
Translated by: https://www.smogon.com/forums/members/zoyotte.559457/
French grammar checked by: https://www.smogon.com/forums/members/antares.466674/
https://www.smogon.com/forums/members/eledyr.415367/
 
Last edited by a moderator:

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
J'ai probablement pu en louper néanmoins jsuis ptet rouillé
[OVERVIEW]
Autrefois considéré comme le 4ème meilleur Pokémon dans le metagame RBY ainsi que comme le meilleur utilisateur de la capacité Poudre Dodo, Noadkoko a récemment perdu en réputation et en viabilité, même s’il reste un choix populaire. Avec une combinaison de capacités comme Explosion, Poudre Dodo et Psyko en plus d'un typing et de base statistiques solides, il est un choix logique pour de nombreuses équipes RBY. Malgré l’handicapante faiblesse au type Glace, sa résistance aux attaques de type Sol font de lui l'un des switch-ins les plus fiables à Rhinoféros; il est aussi la réponse la plus fiable au peu commun mais menaçant Flagadoss. Une combinaison d'utilités défensives et le capacité de wallbreak donnent à Noadkoko une place dans beaucoup d'équipes RBY; néanmoins les équipes ayant déjà des Pokémon pouvant endormir peuvent le trouver redondant, et son manque d’option de soin fiable peuvent le rendre indésirable pour quelques équipes.

[SET]
name: Sleeper
Exeggutor
move 1: Sleep Powder
move 2: Psychic
move 3: Explosion
move 4: Double-Edge / Stun Spore / Mega Drain / Hyper Beam

[SET COMMENTS]

Poudre Dodo est une capacité extrêmement menaçante, puisque des Pokémon incroyablement dangereux comme Tauros peuvent switch sur un Pokémon endormi avec peu de risque et faire des ravages; le counterplay à Noadkoko est souvent centré sur le fait d'absorber et de contenir ses altérations de statut. Psyko est une attaque puissante qui menace significativement tout ce qui n'est pas un tank défensif spécial, et est l'arme principale de Noadkoko contre des menaces comme Ronflex. Explosion est une attaque incroyablement utile qui permet à Noadkoko d'emporter un Pokémon avec soi et de créer des situations extrêmement favorables si cela est utilisé correctement; malgré cela, l'utilisateur doit être prudent à ne pas rendre son Explosion trop anticipable, car il y a plusieurs moyens de la rendre faible voire inutile, comme avec par exemple des Pokémon de types Roche ou Spectre ou en sacrifiant un Pokémon qui a déjà été affecté par une altération d'état puissante comme le sommeil ou le gel. Le quatrième slot de capacité et le plus disputé, car aucune des quatre attaques listées rayonne clairement par rapport aux autres options. Damoclès est une attaque puissante capable de mettre au tapis des Pokémon comme Lippoutou ou Alakazam paralysés avec le moins de dégâts préalable, un outil excellent à avoir à disposition car ces deux Pokémon ont tendance à switch in sur Noadkoko pour absorber ses Poudre Dodo. Para Spore permet à Noadkoko de continuer à affaiblir ses potentielles réponses même après que la Sleep Clause soit activée; ce qui est très utile contre plusieurs tanks défensif spéciaux. Malgré la puissant de base pitoyable de Mega-Sangsue, elle est néanmoins la meilleure arme de Noadkoko contre Staross, et bien que l'attaque est inutile dans d’autres circonstances, Staross est une autre réponse très commune à Noadkoko, donc Mega-Sangsue à ses mérites. Enfin, Ultralaser est capable de tuer Staross, Alakazam, Lippoutou, et même Leveinard s’ils ont encaissés assez de dommage avant d'essayer de switch in sur Noadkoko, mais c'est totalement inutile s’ils n'ont pas subi ces dégâts au préalable, et cela peut avoir des conséquences terribles si cela est bien anticipé par l'adversaire. Néanmoins, son utilité contre les tanks spéciaux communs ne devrait pas être sous-estimée.

Grâce à ce set, Noadkoko est capable de répondre aux titans du tier comme Leveinard ou Ronflex et de mettre une énorme pression sur l'équipe adverse. Alors que son manque de capacité de soin fiable et sa vulnérabilité aux altérations d'états le rendent difficile à manœuvrer, les options qu'il a à sa disposition en font une menace difficile à gérer. Les joueurs de Noadkoko devraient essayer d'infliger des dégâts ou de tuer les Pokémon paralysés adverses qui sont capable de bloquer Poudre Dodo afin de lui ouvrir la voie, car une Poudre Dodo bien placée est un élément pouvant changer le cours de la partie. Les manières les plus communes et les plus faciles de trouver des opportunités d'envoyer Noadkoko sur le terrain sont quand un Leveinard utilise Lait à Boire ou qu'un Ronflex utilise Repos; ce premier devra respecter la menace de Poudre Dodo et devra switch, alors que le second n’est pas seulement effrayé par la menace du sommeil mais est aussi vunérable à Psyko. Dès que Noadkoko est sur le terrain, la menace que Poudre Dodo pose génère un gros momentum pour le joueur l'utilisant, mais il doit être suivi par de bonnes prédictions pour progresser favorablement dans la partie; utiliser Poudre Dodo sur un Pokémon paralysé arrivant sur le terrain est un tour gâché, cela va de même pour un Damoclès sur un Ronflex. Le stress de la prédiction peut être facilité en envoyant Noadkoko sur le terrain avant d'avoir paralysé n'importe quel Pokémon, par exemple en l’utilisant en lead. Bien qu’utiliser Poudre Dodo de cette manière est bien plus facile, c'est aussi bien moins récompensant car Noadkoko devra subir la pression dès le début du match, les statuts et les dégâts.

Le dernier détail à pointer est sur l'utilisation d'Explosion. Bien que la plupart des joueurs sont tentés de garder Explosion comme un outil pour tirer profit d'un Noadkoko très affaibli, ceux-ci devraient reconnaître qu’une telle façon de jouer n’est pas optimale. Par exemple, dans des situations où Noadkoko ne serait pas capable de faire beaucoup de progrès dans la partie même avec une barre de vie pleine, cela peut être avantageux d'utiliser Explosion plus tôt, quand il est plus dur à anticiper et donc plus facile de toucher la cible voulue. Il faut néanmoins être prudent dans le matchup contre Rhinoféros quand tu choisis de te débarrasser de ton Noadkoko tôt, car il peut être vraiment dangereux d’avoir à l’affronter sans sa réponse la plus solide à celui-ci. C'est aussi possible d'utiliser Explosion pour se débarrasser d'une réponse à Poudre Dodo pour un 2ème utilisateur de sommeil dans ton équipe, généralement Lokhlass mais c'est une solution de dernier recours dans la plupart des cas.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Noadkoko à un movepool vaste qui lui permet de remplir plusieurs rôles, mais aucune des options suivantes n’ont vraiment connu de succès. Noadkoko peut utiliser Repos pour encore plus profiter de sa puissante attaque Psyko et de Para-Spore, en checkant les Noadkoko adverses pendant toute la partie, Rhinoféros, Alakazam, Voltali sans Dard-Nuée et les variantes de Staross sans Blizzard. Cependant cela permet aux menaces offensives comme Tauros de venir comme bon leur semble sur le terrain, ce qui rend difficile de justifier ce choix à la place d'un set standard. Un autre choix alternatif est Bombe Oeuf qui tape aussi fort que Damoclès sans infliger de dégât de recul, mais qui a une précision assez basse ce qui en fait généralement un choix moins intéressant. Enfin, Noadkoko a accès a d'intéressantes capacités utilitaires et défensives comme Protection, Toxik, Vampigraine, et même Mimique, mais ceux-ci sont considérés comme sous-optimales.

Checks et Contres
====

**Staross, Alakazam, et Lippoutou**: Ces Pokémon sont souvent des cibles de Cage-Eclair dès le tour 1, devenant ainsi des switch-ins à Poudre Dodo, même s’ils doivent faire attention à des anticipations agressives de la part de l'utilisateur de Noadkoko. Bien qu'ils ne sont pas fiables dans toutes les situations, ils sont souvent la meilleure option possible pour venir prudemment sur Noadkoko, et devraient être capable de le menacer avec Cage-Eclair ou Blizzard tout en restant eux-mêmes suffisamment en bonne santé pour répondre à Noadkoko plusieurs fois au cours de la partie grâce à Soin ou Repos.

**Leveinard**: Noadkoko n »a simplement aucun moyen de se débarrasser de Leveinard si ce n’est avec Poudre Dodo et d'Explosion, qui ont des limitations assez indéniables. Un Leveinard paralysé ne laisse à Noadkoko avec aucune autre option que d'exploser, d'espérer plusieurs paralysies + des baisses de Special grâce à Psyko, ou de switch out.

**Noadkoko**: Les Noadkoko ne peut pas s'attaquer mutuellement, à part si l'un des deux est capable d'utiliser Poudre Dodo sur l'autre, ce matchup un contre un finit souvent avec un des Noadkoko utilisant Explosion pour faire un échange équivalent.

**Lokhlass et Electhor**: Même si ce ne sont en aucun cas des switch-ins, Lokhlass et Electhor peuvent le 2HKO avec respectivement Blizzard et Bec Vrille, tandis que Lokhlass dépasse aussi Noadkoko est et capable de le menacer avec Berceuse, ce qui veut dire que si un de ces Pokémon se trouve en un contre un contre Noadkoko ils seront généralement avantagés.

[CREDITS]
Written by: https://www.smogon.com/forums/members/amaranth.265630/
Translated by: https://www.smogon.com/forums/members/zoyotte.559457/
French grammar checked by: https://www.smogon.com/forums/members/member5.0/
https://www.smogon.com/forums/members/member6.0/
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]
Autrefois considéré comme le 4ème meilleur Pokémon dans le métagame RBY ainsi que comme le meilleur utilisateur de Poudre Dodo, Noadkoko a récemment perdu en réputation et en viabilité, même s’il reste un choix populaire. Avec une combinaison de capacités comme Explosion, Poudre Dodo et Psyko en plus d'un type et de base statistiques solides, il est un choix logique pour de nombreuses équipes en RBY. Malgré sa faiblesse handicapante au type Glace, sa résistance aux attaques de type Sol font de lui l'un des switch-ins les plus fiables à Rhinoféros ; il est aussi la réponse la plus fiable au peu commun mais menaçant Flagadoss. Sa combinaison d'utilités défensives et sa capacité de wallbreak donnent à Noadkoko une place dans beaucoup d'équipes en RBY ; néanmoins les équipes ayant déjà des Pokémon pouvant endormir peuvent le trouver redondant, et son manque d’option de soin fiable peuvent le rendre indésirable pour certaines équipes.

[SET]
name: Sleeper
Exeggutor
move 1: Sleep Powder
move 2: Psychic
move 3: Explosion
move 4: Double-Edge / Stun Spore / Mega Drain / Hyper Beam

[SET COMMENTS]

Poudre Dodo est une capacité extrêmement menaçante, puisque des Pokémon incroyablement dangereux comme Tauros peuvent switch sur un Pokémon endormi en prenant peu de risque et faire des ravages ; le counterplay à Noadkoko est souvent centré sur le fait d'absorber et de contenir ses altérations de statut. Psyko est une attaque puissante qui menace significativement tout ce qui n'est pas un tank défensif spécial, et est l'arme principale de Noadkoko contre des menaces comme Ronflex. Explosion est une attaque incroyablement utile qui permet à Noadkoko d'emporter un Pokémon avec lui et de créer des situations extrêmement favorables si cela est utilisé correctement; malgré cela, l'utilisateur doit être prudent à ne pas rendre son Explosion trop anticipable, car il y a plusieurs moyens de la rendre faible voire inutile, comme avec par exemple des Pokémon de types Roche ou Spectre ou en sacrifiant un Pokémon qui a déjà été affecté par une altération de statut puissante comme le sommeil ou le gel. Le quatrième slot de capacité est le plus disputé, car aucune des quatre attaques listées rayonne clairement par rapport aux autres options. Damoclès est une attaque puissante capable de mettre au tapis des Pokémon comme Lippoutou ou Alakazam paralysés avec peu de dégâts de gratte, un outil excellent à avoir à disposition car ces deux Pokémon ont tendance à switch in sur Noadkoko pour absorber ses Poudre Dodo. Para Spore permet à Noadkoko de continuer à affaiblir ses potentielles réponses même après que la Sleep Clause soit activée ; ce qui est très utile contre plusieurs tanks défensif spéciaux. Malgré la puissant de base pitoyable de Mega-Sangsue, c'est néanmoins la meilleure arme de Noadkoko contre Staross, et bien que l'attaque est inutile dans d’autres circonstances, Staross est une autre réponse très commune à Noadkoko, donc Mega-Sangsue a ses mérites. Enfin, Ultralaser est capable de mettre KO Staross, Alakazam, Lippoutou, et même Leveinard s’ils ont encaissé assez de dommage avant d'essayer de switch in sur Noadkoko, mais c'est totalement inutile s’ils n'ont pas subi ces dégâts au préalable, et cela peut avoir des conséquences terribles si cela est bien anticipé par l'adversaire. Néanmoins, son utilité contre les tanks spéciaux communs ne devrait pas être sous-estimée.

Grâce à ce set, Noadkoko est capable de répondre aux titans du tier comme Leveinard ou Ronflex et de mettre une énorme pression sur l'équipe adverse. Alors que son manque de capacité de soin fiable et sa vulnérabilité aux altérations de statut le rendent difficile à manœuvrer, les options qu'il a à sa disposition en font une menace difficile à gérer. Les joueurs de Noadkoko devraient essayer d'infliger des dégâts ou de mettre KO les Pokémon paralysés adverses qui sont capable de bloquer Poudre Dodo afin de lui ouvrir la voie, car une Poudre Dodo bien placée est un élément pouvant changer le cours de la partie. Les manières les plus communes et les plus faciles de trouver des opportunités d'envoyer Noadkoko sur le terrain sont quand un Leveinard utilise E-Coque ou qu'un Ronflex utilise Repos; ce premier devra respecter la menace de Poudre Dodo et devra switch, alors que le second n’est pas seulement effrayé par la menace du sommeil mais est aussi vunérable à Psyko. Dès que Noadkoko est sur le terrain, la menace que Poudre Dodo pose génère un gros momentum pour le joueur l'utilisant, mais il doit être suivi par de bonnes prédictions pour progresser favorablement dans la partie ; utiliser Poudre Dodo sur un Pokémon paralysé arrivant sur le terrain est un tour gâché, cela va de même pour un Damoclès sur un Ronflex. Le stress de la prédiction peut être facilité en envoyant Noadkoko sur le terrain avant d'avoir paralysé n'importe quel Pokémon, par exemple en l’utilisant en lead. Bien qu’utiliser Poudre Dodo de cette manière est bien plus facile, c'est aussi bien moins récompensant car Noadkoko devra subir la pression dès le début du match, les altérations de statut et les dégâts.

Le dernier détail à pointer est sur l'utilisation d'Explosion. Bien que la plupart des joueurs sont tentés de garder Explosion comme un outil pour tirer profit d'un Noadkoko très affaibli, ceux-ci devraient reconnaître qu’une telle façon de jouer n’est pas optimale. Par exemple, dans des situations où Noadkoko ne serait pas capable de faire beaucoup de progrès dans la partie même avec une barre de vie pleine, cela peut être avantageux d'utiliser Explosion plus tôt, quand il est plus dur à anticiper et donc plus facile de toucher la cible voulue. Il faut néanmoins être prudent dans le matchup contre Rhinoféros quand il est décidé de sacrifier Noadkoko tôt dans la partie, car il peut être vraiment dangereux d’avoir à l’affronter sans sa réponse la plus solide. C'est aussi possible d'utiliser Explosion pour se débarrasser d'une réponse à Poudre Dodo pour un 2ème utilisateur de sommeil dans ton équipe, généralement Lokhlass mais c'est une solution de dernier recours dans la plupart des cas.


[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Noadkoko a un movepool vaste qui lui permet de remplir plusieurs rôles, mais aucune des options suivantes n’ont vraiment connu de succès. Noadkoko peut utiliser Repos pour encore plus profiter de sa puissante attaque Psyko et de Para-Spore, en pouvant check les Noadkoko adverses pendant toute la partie, Rhinoféros, Alakazam, Voltali sans Dard-Nuée et les variantes de Staross sans Blizzard. Cependant cela permet aux menaces offensives comme Tauros de venir comme bon leur semble sur le terrain, ce qui rend difficile de justifier ce choix à la place d'un set standard. Un autre choix alternatif est Bombe Oeuf qui tape aussi fort que Damoclès sans infliger de dégât de recul, mais qui a une précision assez basse ce qui en fait généralement un choix moins intéressant. Enfin, Noadkoko a accès a d'intéressantes capacités utilitaires et défensives comme Protection, Toxik, Vampigraine, et même Mimique, mais ceux-ci sont considérés comme sous-optimales.

Checks et Contres
====

**Staross, Alakazam et Lippoutou**: Ces Pokémon sont souvent des cibles de Cage-Eclair dès le tour 1, devenant ainsi des switch-ins à Poudre Dodo, même s’ils doivent faire attention à des anticipations agressives de la part de l'utilisateur de Noadkoko. Bien qu'ils ne sont pas fiables dans toutes les situations, ils sont souvent la meilleure option possible pour venir prudemment sur Noadkoko, et devraient être capable de le menacer avec Cage-Eclair ou Blizzard tout en restant eux-mêmes suffisamment en bonne santé pour répondre à Noadkoko plusieurs fois au cours de la partie grâce à Soin ou Repos.

**Leveinard**: Noadkoko n'a simplement aucun moyen de se débarrasser de Leveinard si ce n’est avec Poudre Dodo et d'Explosion, qui ont des limitations assez indéniables. Un Leveinard paralysé ne laisse à Noadkoko aucune autre option que d'exploser, d'espérer plusieurs paralysies et des baisses de Spécial grâce à Psyko, ou de switch out.

**Noadkoko**: Les Noadkoko ne peut pas s'attaquer mutuellement, à part si l'un des deux est capable d'utiliser Poudre Dodo sur l'autre, ce matchup un contre un finit souvent avec un des Noadkoko utilisant Explosion pour faire un échange équivalent.

**Lokhlass et Electhor**: Même si ce ne sont en aucun cas des switch-ins, Lokhlass et Electhor peuvent le 2HKO avec respectivement Blizzard et Bec Vrille, tandis que Lokhlass dépasse aussi Noadkoko est et capable de le menacer avec Berceuse, ce qui veut dire que si un de ces Pokémon se trouve en un contre un contre Noadkoko ils seront généralement avantagés.

[CREDITS]
Written by: https://www.smogon.com/forums/members/amaranth.265630/
Translated by: https://www.smogon.com/forums/members/zoyotte.559457/
French grammar checked by: https://www.smogon.com/forums/members/antares.466674/
https://www.smogon.com/forums/members/eledyr.415367/

On utilise jamais "tuer" dans les analyses. Préfère plutôt "éliminer" ou "mettre KO". Sinon c'était bien!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top